POURQUOI ETABLIR UN DIAGNOSTIC AMIANTE
Le diagnostic amiante consiste à rechercher et à identifier tous types de produits ou de matériaux pouvant contenir de l’amiante dans votre construction : plaques de toitures ondulées, crépis, cloisons, conduites et canalisations, bardages, dalles de sol, flocages, etc…
L’amiante, longtemps utilisé pour ses propriétés d’isolation, présente un danger grave pour la santé, tout comme le plomb.
Depuis 1990, l’usage d’amiante est donc interdit dans la construction. Depuis le 1er mars 2011, tous les travaux de transformation ou de démolition dans la canton de Vaud doivent être soumis à un diagnostic amiante avant travaux pour les bâtiments construits avant 1991 (art.103a latc).
Aussi, un repérage d’amiante est vivement conseillé avant l’achat d’un logement.
Nos experts certifiés vous apporteront leur professionnalisme dans la réalisation de votre diagnostic amiante.
Combien coûte un diagnostic amiante ?
Le coût d’un diagnostic amiante dépend du nombre de prélèvements et d’analyses qui devront être réalisées par le laboratoire.
Il est donc important de procéder à une visite sur place avant de vous transmettre un devis, car le nombre de prélèvements peut osciller entre 5 et 20 échantillons en moyenne pour une maison « standard », en fonction des matériaux utilisés lors de la réalisation du bâtiment.
A cela s’ajoute les honoraires de l’expert (à forfait) qui inclut la rédaction du rapport, les frais de déplacement et le matériel pour le prélèvement (carotteuse, etc…).